Les six passagers de l'avion de l'armée algérienne n'ont pas survécu au crash de leur appareil qui transportait du papier de billet de banque. En provenance de Paris et à destination d'Alger, l'avion de fret s'est écrasé vendredi après-midi à proximité du village de Trélans (Lozère) proche de la limite entre Lozère et Aveyron.
Sylvain raccompagnait ses vaches avec un ami, il était 15 heures, hier. Un après-midi ordinaire pour cet éleveur lozérien. "Et puis j’ai entendu ce bruit, explique-t-il à tous ceux qu’il croise là-haut sur la petite montagne qui surplombe le village de Trélans, à la limite entre la Lozère et l’Aveyron. De toute ma vie je n’avais jamais entendu un truc pareil. Je lui ai dit : “Tirons-nous de là”."
Tous les habitants du secteur convergent vers la carlingue
Sylvain ne le sait pas encore, mais à quelques hectomètres de son étable, un avion de fret de l’armée de l’air algérienne vient de se crasher faisant six victimes. Le pays n’est pas très peuplé mais très vite, tous les habitants du secteur convergent vers la carlingue.
Un hélicoptère tournoie au-dessus de la zone
Elle est éparpillée sur plus de deux kilomètres. La queue de l’appareil ici, les débris d’une aile un peu plus loin, une valise, et puis en contrebas, sur la cime d’un petit mamelon, ce qui reste, vraisemblablement, du cockpit. En feu.
Alertés eux aussi très vite, une quarantaine de gendarmes et surtout une bonne centaine de pompiers des deux départements s’affairent déjà pour circonscrire l’incendie. Un hélicoptère tournoie au-dessus de la zone pour tenter de retrouver des survivants.
http://www.midilibre.fr/2012/11/09/lozere-l-avion-de-l-armee-algerienne-se-crashe,591676.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire