jeudi 1 novembre 2012

L'employé se pend à l'intérieur de la poste

Un homme de 55 ans s'est suicidé hier après-midi sur son lieu de travail. La nouvelle a plongé le personnel et les usagers dans l'émoi.
Hier vers 15 heures, un employé du bureau de poste de La Fère s'est pendu sur son lieu de travail, à l'intérieur du bureau où il travaillait. Cet homme âgé de 55 ans était charmant et accueillant de l'avis de ceux qui le connaissaient.
Quelques minutes après le drame, la nouvelle s'est répandue en ville comme une traînée de poudre. Il faut dire que le bureau de poste qui est située place Paul-Doumer est assez fréquenté.
Les policiers du commissariat de Tergnier se sont rendus sur place ainsi que les sapeurs-pompiers de la commune. L'homme qui s'est donné la mort est un employé qui recevait le public au guichet. Les raisons de ce drame restent pour l'instant indéterminées. L'accès au bureau de poste a été fermé durant le reste de l'après-midi. Si de nombreuses interrogations étaient soulevées par les badauds, du côté des employés de La Poste sur place c'était le mutisme le plus complet, tout comme du côté des enquêteurs du commissariat.
Pour la direction régionale de La Poste, l'heure était hier soir au recueillement. Dans un communiqué il a été précisé que le personnel avait été touché par ce terrible geste. « La direction de La Poste, l'ensemble des postières et postiers pensons ce soir à sa famille, ses amis, ses proches, et partageons leur douleur. Le personnel du bureau a été pris en charge et un dispositif d'information, d'écoute et de soutien a été mis en place en interne pour ceux qui le souhaitent. »
Pour le reste, chacun attend désormais les résultats de l'enquête de police qui a été ouverte par les hommes du commissariat de Tergnier.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/lemploye-se-pend-a-linterieur-de-la-poste

Aucun commentaire: