mercredi 28 novembre 2012

Intervention très délicate des secours après un accident mortel

Une collision frontale entre une voiture et un camion a coûté la vie à un automobiliste sur la RD966 peu avant 8 heures. Un poteau électrique menace de s'effondrer. Il est retenu par la cabine du camion qui transporte des matières dangereuses. La route est totalement coupée. D'importants moyens sont sur place.
Toutes les équipes de secours sont sur le pont depuis 8 heures ce matin. Elles doivent faire face à un empilement de situations délicates : accident de la route avec un mort, la présence de matières dangereuses, le tout dans un environnement périlleux avec un poteau électrique toujours sous tension qui menace de s'écrouler.
D'après les premiers éléments, le conducteur de la voiture, circulait sur la RD 966 en direction de Reims. Son véhicule, immatriculé dans les Ardennes, a percuté de plein fouet un camion qui roulait sur la voie d'en face. Le choc a été fatal au le conducteur.
Le poids lourds a quant à lui fini sa course dans le bas-côté, il a heurté un poteau électrique qui menace de sécrouler.

Le chauffeur est indemne. Il a pu se dégager de sa cabine. Son camion transporte des matières dangereuses et sur place une forte odeur de produits chimiques s'échappe. La cellule chimique des sapeurs pompiers de Reims a été dépêchée sur les lieux.
D'importants moyens sont déloyés. Les hommes d'ErDF doivent dans un premier temps mettre le poteau hors tension pour écarter tout risque lié à la présence de matière dangereuse et permettre aux secours de dégager la victime.
La route est coupée dans les deux sens entre le rond point de Bourgogne et le carrefour de Brimont. Des déviations ont été mises en place.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/intervention-tres-delicate-des-secours-apres-un-accident-mortel

Aucun commentaire: