lundi 12 novembre 2012

Il voit le train arriver et s'agenouille sur les rails

Hier après-midi, vers 17 heures, un homme âgé de 40 ans, natif de Charleville-Mézières, a mis fin à ses jours en profitant du passage d'un train. Ce geste désespéré, réalisé sur la promenade des Bertholet, à Warcq, a en outre été vu par plusieurs témoins médusés, ne laissant plus aucune place à la thèse accidentelle.
D'après ces derniers, la victime se trouvait dans sa voiture à un passage à niveau. Celui-ci s'est baissé pour annoncer la venue d'un train. L'homme est alors sorti de son véhicule, a enjambé la barrière et est allé s'agenouiller sur la voie ferrée.
Encore à quelques dizaines de mètres, le conducteur du train de passagers a alors freiné et actionné sa cloche. Malgré l'empressement de ce dernier, le choc mortel s'est avéré inévitable.

Trafic SNCF perturbé

D'après les premières constatations menées sur place par les policiers et les pompiers, aucune lettre n'a été retrouvée dans le véhicule de la victime afin d'expliquer les causes de ce geste. Ce suicide a occasionné dans la soirée des perturbations dans les liaisons reliant Charleville-Mézières au nord du département. C'est la seconde victime en une semaine décédée sur une voie ferrée.
Pour le premier drame, là encore survenu à quelques hectomètres de la gare SNCF, la thèse accidentelle avait cependant été privilégiée


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/il-voit-le-train-arriver-et-sagenouille-sur-les-rails

Aucun commentaire: