Chaspuzac. Le sexagénaire a été happé par une machine agricole, une désileuse, qui tournait. Il est mort sur le coup. Pris dans la manœuvre et le bruit, son fils ne s’est pas tout de suite rendu compte du drame.
Un dramatique accident domestique s’est produit hier matin sur une exploitation agricole de la commune de Chaspuzac. Dans cette structure moderne et conforme aux normes en vigueur, un homme âgé de 65 ans s’est fait happer par une désileuse qui tournait au moment où il tentait de pousser un reliquat d’ensilage coincé à l’intérieur de la machine. Le drame est survenu alors que la malheureuse victime donnait un coup de main à son fils dans la distribution du fourrage ensilé aux bovins de la stabulation.
Au volant du tracteur qui commandait la machine, son fils ne s’est pas aperçu immédiatement du drame qui se nouait derrière les engins. Il était loin, ne voyait pas son père, et le bruit généré par l’ensemble ne permettait pas d’entendre autre chose que la mécanique.
L’alerte a été donnée aux environs de 10 h 45. Très vite sur les lieux, chemin Font-d’Auzac, les sapeurs-pompiers de Loudes, du Puy-en-Velay, accompagnés d’une équipe médicale du SAMU 43 n’ont pu que constater le décès du sexagénaire, tué sur le coup. Il s’agit d’Honoré Vidal, un retraité résidant dans le bourg de Chaspuzac. Le maire de la commune, Michel Joubert, s’est également rendu sur les lieux.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/11/12/alors-qu-il-aidait-son-fils-le-retraite-agricole-se-tue-accidentellement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire