samedi 17 novembre 2012

Albi. William, 17 ans, tué sur son scooter à la sortie du lycée

L'accident de la circulation qui a coûté la vie à un lycéen de 17 ans, hier après-midi à Albi, hantera longtemps les mémoires de ceux qui en ont été les témoins. Il était 16 h 30, l'heure de la sortie des classes. Le soleil projetait ses derniers feux sur les briques de la cathédrale. Trois adolescents, inséparables copains, se suivent à scooter sur le boulevard Roger-Salengro, en direction du Bondidou. Soudain, dans le virage serré de la salle du Pigné, l'un d'eux a perdu le contrôle de son deux-roues. Bifurquant sur la gauche, le scooter a percuté de plein fouet un camion-benne d'une entreprise de travaux publics qui venait de quitter le chantier du Grand Théâtre. Le malheur a voulu que William Noual, 17 ans, élève du lycée Toulouse-Lautrec domicilié à Lescure, glisse sous le camion et soit écrasé sous les roues. Les sapeurs-pompiers et l'équipe médicale du Samu d'Albi arrivés très vite sur les lieux ne pourront que constater le décès de l'adolescent. L'enquête confiée à la brigade accidents du commissariat devra établir précisément le scénario de cet accident.
Tandis que les policiers, qui avaient bien sûr coupé la circulation dans les deux sens sur le boulevard Salengro, effectuaient de bien pénibles constatations, Jean-Pierre Hourcade, directeur des services de la Ville puis Geneviève Parmentier, adjointe à l'environnement, arrivaient sur place, la mine grave.
Quels mots pourraient décrire le choc, la douleur des deux copains qui suivaient William sur la route et ont tout vu du drame ? «Avec mon neveu, ils se connaissaient depuis la maternelle. C'est pas possible ce qui arrive. Et comment on va pouvoir annoncer ça à son père ?», murmurait un proche, bouleversé. Cette tâche, bien difficile, reviendra au maire de Lescure, Claude Julien, qui a dû attendre que le papa, employé de l'entreprise Roucayrol, rentre chez lui. Ce décès brutal, qui frappe une famille appréciée dans la commune, endeuille aussi le monde du sport. William pratiquait le rugby à XIII au sein de l'équipe juniors de Lescure. Le week-end sera bien triste au club.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/17/1490968-albi-william-17-ans-tue-sur-son-scooter-a-la-sortie-du-lycee.html

Aucun commentaire: