mercredi 28 novembre 2012

Agression du boulanger à Bioule : le témoin clé de l'affaire retrouvé pendu

Hier, Benjamin, 23 ans était toujours hospitalisé à Toulouse-Purpan. Après avoir frôlé la mort, il a été opéré et ses jours ne sont plus en danger. Lundi, vers 3 h 30, ce jeune boulanger de Bioule, domicilié à Penne (Tarn) a reçu plusieurs coups de marteau à la tête (lire notre édition d'hier). Alertées par les hurlements, les deux cogérantes de la boulangerie sont descendues de leur appartement situé au-dessus du magasin. Dans le fournil, elles ont aperçu une silhouette coiffée d'une capuche s'acharner sur la victime. Puis disparaître dans la nuit.
Rapidement, l'enquête s'est orientée vers Nathaël. Cet apprenti de la boulangerie était en congé de maladie pour une entorse à la cheville. Un peu plus de trois heures après l'agression, les gendarmes se sont alors rendus à son domicile familial de Montricoux. A leur arrivée, le jeune homme de 19 ans a sauté par la fenêtre de sa chambre et a pris la fuite. Activement recherché durant toute la journée de lundi, il est resté introuvable. Même pour ses proches qui n'ont eu aucune nouvelle de lui.
Puis, hier, vers 12 heures 45, un habitant de Montricoux a fait une bien triste découverte au fond d'une grange de sa propriété située un peu l'écart du village, au lieu-dit Gilat. Le cadavre d'un jeune homme pendu n'était autre alors que celui de Nathaël. Il connaissait très bien les lieux, puisqu'il s'agissait de la maison de l'un de ses copains d'enfance actuellement étudiant en Australie. Une autopsie sera pratiquée aujourd'hui ou demain.
Dans toute cette étrange affaire, les enquêteurs veulent d'abord avoir la confirmation qu'il s'agit bien d'un suicide. Puis, bien évidemment, ils souhaitent toujours savoir si Nathaël a été ou non pour quelque chose dans l'agression au marteau de son collègue de travail à la boulangerie.
Dans leurs premières déclarations aux gendarmes, les deux cogérantes de la petite entreprise artisanale ont cru en effet reconnaître «la démarche» de Nathaël quittant le fournil. L'audition de Benjamin, dès que son état de santé le permettra, pourra également éclairer les enquêteurs.
Par ailleurs, la brigade de recherches de Montauban et les gendarmes de la brigade de Nègrepelisse cherchent aussi un mobilise plausible à l'accès de folie qui aurait pu s'emparer de Nathaël pour commettre une agression d'une violence aussi inouïe. Outre le marteau, les gendarmes avaient retrouvé un tournevis et une scie égoïne auprès de la victime. Les deux jeunes hommes n'ont jamais défrayé la chronique. Benjamin est employé dans la boulangerie depuis cinq ans. En apprentissage depuis un an et demi à la Michette de Bioule, Nathaël allait passer son CAP en juin prochain. Pour les deux cogérantes de la boulangerie, les «deux jeunes hommes s'entendaient parfaitement bien au travail. Il n'y avait jamais eu d'histoire entre eux. C'est incompréhensible. On ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé…» explique Florence.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/28/1500522-agression-du-boulanger-a-bioule-le-temoin-cle-de-l-affaire-retrouve-pendu.html

Aucun commentaire: