Les semaines passent et avec elles leur lot de drames de la route venant endeuiller encore une famille. Hier matin, à Colomiers sur la RN 124, un homme de 29 ans, Sébastien Cazalbon, passager arrière d'une Citröen AX est mort sur le coup après une violente collision avec une Golf conduite par un automobiliste de 23 ans qui a pris la fuite après l'accident. Rattrapé par un chauffeur de taxi puis interpellé par les policiers, cet homme domicilié à Pujaudran, dans le Gers, présentait un taux d'alcoolémie supérieur à la moyenne. Un test de dépistage de produit stupéfiant s'est également révélé positif. En quinze jours, c'est le troisième accident mortel avec délit de fuite.
Appel à témoins
Il était environ 6 h 15, hier, lorsque la Citröen AX avec trois copains à bord, roule en direction d'Auch sur la RN124, entre les sorties 4 et 5, à Colomiers. Une Golf percute violemment par l'arrière le petit véhicule qui sous le choc est littéralement pulvérisé. Le passager arrière, Sébastien Cazalbon, électricien et domicilié à Sainte-Foy-de-Peyrolières meurt sur le coup. Le conducteur et le passager avant sont grièvement blessés. Les pompiers et une équipe de médecins du Samu se rendent sur les lieux. Les deux blessés, polytraumatisés, sont transportés à l'hôpital Purpan. En fuite, l'homme au volant de la Golf est rattrapé un peu plus loin par un chauffeur de taxi qui constate sur la route l'étendue des dégâts. C'est en suivant sur le bitume, des traces d'huile et d'eau que le taxi arrive à hauteur du conducteur de la Golf dont l'avant est enfoncé. Il le maîtrise et appelle les policiers qui l'interpellent. Ce garçon de 23 ans, ex-serveur dans un bar, revenait d'une soirée. Sa garde à vue a été prolongée hier après-midi.Les policiers de la brigade accident lancent un appel à témoin et invitent toute personne se trouvant sur les lieux de l'accident à prendre contact avec le commissariat. (Tél. : 05 61 12 74 74 ou 05 61 12 74 36)
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/02/1480252-accident-mortel-sur-la-rn124-le-taxi-rattrape-le-chauffard-en-fuite.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire