dimanche 28 octobre 2012

Une quinquagénaire se noie dans un étang

Vendredi, peu après 17 heures, une femme a perdu la vie, noyée dans un étang de Montigny-Lengrain, dans le canton de Vic-sur-Aisne.
Cette résidante d'un lotissement de la commune, partie promener son chien à pied, se serait arrêtée quelques instants le long du plan d'eau pour nourrir les canards et les oies, comme elle en a l'habitude.

Choc thermique

Pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, elle aurait glissé, des traces en attestent, et serait tombée dans l'eau, qui devait être glaciale. Ne sachant pas nager et sans doute tétanisée par le choc thermique, elle n'est pas parvenue à sortir de l'eau, pourtant peu profonde.
C'est une personne qui se charge de surveiller l'étang, où l'on pratique la pêche à la carpe, qui l'a trouvée inanimée. D'ordinaire, à cette heure-ci, il se promène déjà autour du plan d'eau. Malheureusement, vendredi il est arrivé un peu plus tard. À son arrivée, il a rapidement vu le corps dans l'eau. Il a extrait la malheureuse et a tenté un massage cardiaque, en vain. Les secours, arrivés quelques minutes plus tard, n'ont pas réussi à la ranimer non plus.
La victime, Hélène Menard, était âgée de 50 ans. Elle était mariée et mère de famille. Elle exerçait la profession d'assistante maternelle.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-quinquagenaire-se-noie-dans-un-etang

Aucun commentaire: