dimanche 21 octobre 2012

Une mère et son fils décèdent dans une collision

Une mère de famille et son garçon de 9 ans ont perdu la vie, hier soir, dans un accident survenu entre Monthermé et Charleville.
HIER soir, un peu avant 19 heures, un accident dramatique de la circulation s'est déroulé sur la route départementale 989 entre Charleville-Mézières et Monthermé. Un choc frontal entre deux véhicules qui a coûté la vie à une mère de famille âgée de 47 ans et à son fils de 9 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par les gendarmes de Monthermé, un véhicule Ford dans lequel il y avait quatre personnes : un homme qui conduisait, une jeune fille d'une vingtaine d'années installée à côté du chauffeur et, sur la banquette arrière, une mère et son fils. Cette voiture, qui avait amorcé une longue descente, circulait dans le sens Charleville-Monthermé.
Au moment d'aborder un virage situé presqu'au milieu de la descente, une Ferrari rouge avec deux personnes à son bord, un homme d'une quarantaine d'années et son fils, a surgi.
L'enquête dira ce qui s'est réellement passé. Une chose est sûre : le choc a été très violent. La voiture de sport était suspendue sur la glissière de sécurité située de l'autre côté de son sens de circulation. Les deux passagers de la Ferrari, qui résident dans les Ardennes, à Tournes et Renwez, ont été légèrement blessés. La Ford, peut-être après avoir effectué un tonneau, s'est immobilisée sur la chaussée. Le conducteur a été légèrement blessé. Sa fille d'une vingtaine d'années, qui se trouvait à côté de lui et a été grièvement touchée, a dû être désincarcérée mais son pronostic vital n'est pas engagé, d'après les secours. En revanche, les deux passagers qui se trouvaient à l'arrière sont décédés : le garçon de 9 ans est mort sur le coup, tandis que sa mère a succombé à un arrêt cardiaque quelques minutes après.
Sur place, une vingtaine de sapeurs-pompiers équipés de deux fourgons de désincarcération et de quatre véhicules sanitaires d'assistance aux victimes sous les ordres du chef de colonne, le capitaine Pascal Christophe, ont pris en charge les victimes avec le concours d'une équipe du Smur. Tous les blessés ont été transportés au centre hospitalier de Manchester. La première adjointe au maire de Monthermé ainsi que le sous-préfet de permanence se sont rendus sur les lieux de l'accident.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-mere-et-son-fils-decedent-dans-une-collision

Aucun commentaire: