mardi 16 octobre 2012

Sortie de route fatale pour un jeune Yussois

La route est très fréquentée. Pourtant, le véhicule a passé plusieurs heures retourné dans un champ avant d’être remarqué et signalé. Son conducteur, Sébastien Richard, un Yussois de 21 ans, a été retrouvé mort, hier matin, seul au volant de la Nissan grise. L’accident s’est produit sur la RD 654 en direction de Sierck-les-Bains, sur le ban de commune de Kœnigsmacker. Des traces de pneus laissées dans l’herbe sur le bas-côté attestent de la sortie de route vers les bosquets. Les sapeurs-pompiers de Thionville, Yutz et Kœnigsmacker sont intervenus aux alentours de 10h. Un médecin du Samu de Thionville a constaté le décès.
Difficile d’évaluer l’heure de l’accident. Les gendarmes de la communauté de brigades de Guénange-Metzervisse mènent l’enquête pour remonter l’emploi du temps de la victime. Une enquête est ouverte et des analyses toxicologiques sont en cours. Selon les premières constatations, aucun autre véhicule ne serait impliqué.
« C’est le septième accident depuis la mise en place du contournement de Kœnigsmacker en 2002 », relève le maire de la commune, Pierre Zenner, présent sur place hier matin.
Le drame s’est produit au niveau du carrefour de Metrich-Malling, annexe de Kœnigsmacker. La municipalité a déjà demandé l’aménagement d’un giratoire pour sécuriser l’endroit. Cette requête aurait été acceptée par le Département, compétent sur ces routes. Le maire en attend désormais la confirmation.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/10/16/sortie-de-route-fatale-pour-un-jeune-yussois

Aucun commentaire: