Un homme est mort, heurté de plein fouet par le Train express régional faisant la liaison entre Brive et Rodez. Le drame s'est déroulé hier, peu avant 16 h 30, alors que le train circulait à hauteur du lieu-dit le Caminou, à Rocamadour. Selon les premiers témoignages, la victime aurait été aperçue quelques secondes avant d'être happée, marchant sur les voies en direction de la motrice. Le choc était inévitable.
L'alerte a été donnée immédiatement et le convoi stoppé aussitôt, comme la circulation de tous les trains sur cette voie unique. À bord du TER se trouvait cinquante passagers, aucun blessé mais des témoins choqués par cette tragédie. Pour leur venir en aide et les écouter, des cellules psychologiques ont été activées par les sapeurs-pompiers et la SNCF. C'est une partie du dispositif de secours qui a été instaurée, les pompiers de Gramat, le SMUR de Saint-Céré ont participé aux opérations, tandis que les gendarmes gramatois procédaient aux premières constatations. Était aussi présent Alain Salgues, le maire adjoint de Rocamadour.
La SNCF a affrété un car pour transporter les passagers jusqu'à Brive et hier soir, tout trafic ferroviaire était toujours interrompu sur cette ligne, dans l'attente du feu vert de la cellule d'enquête de la gendarmerie et l'arrivée d'une machine pour tracter le train accidenté. Si la thèse du geste désespéré ne fait plus de doute, l'identité de la victime n'est pas encore établie. Grâce au téléphone portable retrouvé sur les lieux, les enquêteurs disposent d'indices. La victime serait un homme de 53 ans originaire de Paris.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/15/1465031-rocamadour-un-homme-happe-par-le-rodez-brive.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire