vendredi 12 octobre 2012

Mortellement percuté alors qu'il rentrait chez lui à pied

Dimanche soir, sur la route qui le menait chez lui, à Hargnies, Gérard Puissant est mort après avoir été renversé de nuit par un véhicule. La police belge lance un appel à témoins.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Gérard Puissant est décédé alors qu'il rentrait chez lui, à Hargnies. Dimanche soir, cet homme de 54 ans était venu assister à un tournoi de cartes, organisé dans la salle des fêtes du village belge de Willerzie (Gedinne). D'après les témoins présents ce soir-là, Gérard Puissant a pris quelques verres, discuté avec des amis et, vers 20 h 30, décidé de rentrer chez lui. Sept kilomètres séparent Hargnies de Willerzie.
Lundi matin, vers 7 h 30, son corps était retrouvé sur un trottoir de Willerzie par une villageoise. L'autopsie de la victime, pratiquée à Namur, ne laisse pas de place au doute : cet Ardennais a été percuté par un véhicule. L'impact du choc, assez haut sur le corps, permet également de savoir que ce dernier pourrait être un modèle de type 4x4 ou une camionnette. Quatre jours après ce drame, une certitude demeure : l'automobiliste en cause dans l'accident n'a pas laissé de carte de visite aux enquêteurs.
Le corps a-t-il été bougé ?
En charge des investigations, l'inspecteur principal Jean-Pol Sommellette précise : « Le corps de cet homme a été retrouvé sur une zone limitée à 50 km/h, à proximité de la salle des fêtes où il se trouvait. M. Puissant connaissait bien Willerzie et certains de ses habitants, il était même le parrain d'un jeune garçon. »
La police d'outre-Quiévrain, qui a décidé de lancer un appel à témoins (voir ci-dessous), se pose encore plusieurs questions : Gérard Puissant était-il accompagné quand il a quitté la salle des fêtes ? Est-il parti à pied ? Est-il monté dans un véhicule ? Y a-t-il eu d'autres incidents lors de cette soirée ?
« Nous cherchons également à savoir si le corps aurait pu être transporté. A proximité du corps qui était sur un trottoir, il n'y avait aucune trace de freinage, aucun bris de verre. »
Hier matin, la police venait de recevoir la liste complète des 48 participants au tournoi de cartes qui se déroulait dans la salle des fêtes.
Autant d'espoirs qui permettraient d'y voir un peu plus clair dans cette soirée. En attendant, de nouvelles auditions ont eu lieu dans l'après-midi.

Appel à témoins

La zone de police Houille-Semois souhaite recueillir tous les témoignages relatifs sur ce qu’a fait Gérard Puissant ce soir-là ainsi que sur ce qui a pu se passer lors de son retour vers Hargnies. Contact : 00.32.82.64.35.60.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/mortellement-percute-alors-quil-rentrait-chez-lui-a-pied

Aucun commentaire: