Hier en fin d'après-midi, une voiture qui circulait sur l'A4 en direction de Paris a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le talus. À son bord, un couple dont la femme n'a pas survécu à ses blessures.
Ils revenaient d'Allemagne et rentraient chez eux, en région parisienne. Hier, la vie d'un couple de sexagénaires s'est brisée sur l'autoroute A4, quelques kilomètres après l'aire de repos de Valmy. Peu avant 17 h 30, alors que la circulation était particulièrement fluide dans le sens Metz-Paris et la visibilité excellente, le conducteur d'un coupé Peugeot tout neuf, un homme de 69 ans, a perdu le contrôle de son véhicule.
Celui-ci s'est déporté sur la droite, a percuté le talus et fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur la bande herbeuse. À la droite du chauffeur, son épouse, âgée de 66 ans, a été durement touchée par le choc.
Prévenus quelques minutes après l'accident, les sapeurs-pompiers et le peloton motorisé de Sainte-Ménehould ainsi que le Smur sont intervenus au niveau du PK 204, théâtre de l'accident.
Malgré les efforts des secours, la passagère, grièvement blessée, n'a pu être sauvée. Elle est décédée sur place, une heure après la terrible sortie de route.
Son mari, légèrement blessé mais en état de choc, a été conduit au centre hospitalier de Châlons-en-Champagne.
D'après les premiers éléments recueillis par les gendarmes auprès du conducteur d'un véhicule qui circulait derrière celui du couple, il semblerait que l'éclatement du pneu arrière gauche du coupé ait entraîné la perte de contrôle fatale. Sa vitesse - qui ne semblait pas excéder la limitation en vigueur sur l'autoroute - a amplifié la violence du choc. L'enquête permettra de déterminer avec plus de précision les circonstances de ce drame
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-voiture-fait-des-tonneaux-une-sexagenaire-tuee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire