mardi 16 octobre 2012

Drame familial aux assises de Haute-Corse

Frédérique Consani, 34 ans, maman d'une petite fille et d'un petit garçon âgés de 5 et 2 ans aux moments des faits, avait été tuée d'une décharge de chevrotines au matin du 29 juin 2008 à Lecci, près de Porto-Vecchio.

Lundi matin, l'absence de plusieurs témoins à l'ouverture de l'audience a fait un temps craindre un possible ajournement du procès.
En 2008, le couple était en instance de divorce. Une situation mal vécue par Jean-Baptiste Consani, décrit comme un mari violent, enclin à la boisson. C'est selon l'accusation, ce cocktail qui l'aurait conduit vers 7 heures du matin ce 29 juin au domicile de sa belle-mère, Marie-Jeanne Michel Lanfranchi, où vivait son ex-femme. Après avoir tirés des coups de feu contre la porte d'entrée, Jean-Baptiste Consani a abattu la mère de ses deux enfants sous les yeux de sa belle-mère. Il s'est ensuite rendu à la gendarmerie de Porto-Vecchio.

En première instance, Jean-Baptiste Consani avait été condamné en septembre 2011, à 18 années de réclusion criminelle par la cour d'assises de Corse-du-Sud. Durant les trois jours que doit durer le procès d'appel, l’accusation va une nouvelle fois tenter de faire la démonstration de l’acte prémédité, alors que la défense tentera de plaider des violences ayant entrainées la mort sans intention directe de la donner. Mise en examen pour meurtre sur conjoint, Jean-Baptiste Consani est passible de la réclusion criminelle à perpétuité.

http://corse.france3.fr/info/drame-familial-aux-assises-de-haute-corse-75680224.html

Aucun commentaire: