vendredi 26 octobre 2012

Après la mort d'Amza, nouvel accident grave rue Aristide-Maillol

Un violent accident de la circulation s'est produit hier soir à l'angle de la rue Aristide-Maillol et de la rue Marsan, à Toulouse, à deux pas de l'endroit où, le 13 octobre, Amza, 14 ans, avait trouvé la mort.
Il était aux environs de 17 h 45, «lorsque j'ai entendu un long freinage, ça glissait. Puis, quelque chose a explosé», témoigne un riverain sur les lieux de l'accident.
Une Volkswagen golf vient de percuter avec fracas l'avant gauche d'un Citroën Picasso qui quittait son stationnement. À l'intérieur, un homme, un retraité de 77 ans, a été gravement blessé. Il a été secouru sur place par les sapeurs-pompiers avant d'être conduit à l'hôpital de Rangueil. Dans l'autre voiture, le conducteur, un Roumain âgé de 41 ans, et son passager ont été plus légèrement blessés. Ils ont été transportés à Purpan.
Selon les premières constatations sur place, la Golf a laissé une trace de freinage de près de quarante mètres avant de percuter le Picasso. Une vitesse excessive pourrait donc être à l'origine de cet accident. Selon nos informations, le conducteur de la Golf roulait, de plus, sans assurance. Hier soir, les policiers effectuaient encore des relevés.
Moins de quinze jours après la mort du jeune Amza, ce nouvel accident a provoqué la colère des riverains. «Les gens roulent toujours trop vite ici. Nous avons demandé à la mairie de mettre au moins trois ralentisseurs, s'emporte une voisine. Nous attendons, en espérant qu'il n'y ait pas une troisième catastrophe.»

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/25/1473750-nouvel-accident-grave-a-maillol.html

Aucun commentaire: