dimanche 16 septembre 2012

Week-end meurtrier pour les jeunes sur les routes de l'Ouest

Le week-end est particulièrement cruel et meurtrier pour les jeunes sur les routes de l'Ouest. Ils sont les principales victimes de plusieurs accidents en Vendée, Morbihan et Ille-et-Vilaine.
Plouray (56)
La conductrice, 19 ans, de l’un des deux véhicules impliqués dans une collision frontale vendredi soir à Plouray (Morbihan) est décédée des suites de ses blessures, a-t-on appris ce dimanche matin. La jeune fille avait été transportée par hélicoptère à l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest. Elle était originaire de la commune de Glomel (Côtes-d’Armor). Les deux passagères de cette voiture, âgées de 16 et 15 ans, originaires de Plouray sont toujours hospitalisées. Le conducteur de la voiture arrivant en face, un homme de 60 ans domicilié à Langonnet (Morbihan), avait été tué sur le coup.
Challans (85)
Autre terrible accident de la route dans la nuit de samedi à dimache. Il a coûté la vie à deux jeunes de 15 et 16 ans. Trois autres sont gravement blessés. Selon les premières constatations, il s'agirait d'un choc frontal entre deux voitures, sur la rocade nord-ouest de la ville.
Les Essarts (85)
Un accident a coûté la vie à un conducteur cependant que sa passagère, éjectée, a été grièvement blessée.
Landéan (35)
En pleine ligne droite, dimanche vers 9h, une voiture transportant cinq jeunes d'une vingtaine d'années a heurté un mur. Le bilan est dramatique : trois jeunes, deux hommes et une femme, sont décédés sur le coup, et deux autres (des hommes) ont été transportés vers le CHU de Rennes dans un état très grave. Tous sont âgés d'une vingtaine d'années, confirme la gendarmerie.
 

Aucun commentaire: