samedi 8 septembre 2012

Un pilote de scooter en état de mort clinique

Lyon 3 e.Il a été percuté par une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite probable d’imprudences
C’est le troisième accident grave de deux-roues en trois semaines sur Lyon.
Un Villeurbannais de 25 ans a été très grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’il conduisait un scooter. Vers 3 heures du matin, il a été percuté par un automobiliste derrière la préfecture, au croisement des rues Pierre-Corneille et de Bonnel (Lyon 3 e). Il semblerait que le propriétaire du deux-roues ait commis des infractions au code de la route et ait grillé cette nuit-là plusieurs feux tricolores. Le choc s’est produit alors que le feu était vert pour l’automobiliste. Mais ce dernier a abandonné son véhicule sur place et a pris la fuite. Rattrapé au niveau du cours Lafayette par les policiers qui patrouillaient dans le secteur, ce Lyonnais de 27 ans affichait une alcoolémie de 2 g/l. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, délit de fuite et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Selon une source proche de l’enquête, le conducteur de scooter victime d’une hémorragie cérébrale se trouvait hier en « état de mort clinique ».
La semaine dernière, le 27 août, un motard de 43 ans de Vénissieux s’est tué dans une collision à un carrefour du 8 e arrondissement et le 18 août, c’est un jeune Villeurbannais à scooter qui a été écrasé par un bus place Bellecour.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/09/08/un-pilote-de-scooter-en-etat-de-mort-clinique

Aucun commentaire: