mercredi 19 septembre 2012

Thionville : décès d’une jeune Havangeoise

C’est un drame de la route et à la fois familial qui s’est joué, dans la nuit de lundi à mardi à Thionville. Une tragique réaction en chaîne au cours de laquelle une jeune femme trouve la mort tandis qu’elle se précipite à son domicile, à Havange, auprès d’un membre de sa famille en détresse.
L’accident s’est produit vers 1h15, allée de la Terrasse à la Côte-des-Roses, un quartier de Thionville. Lors de leur arrivée sur les lieux de l’accident, pompiers, policiers et urgentistes découvrent deux corps coincés dans une Renault Clio totalement détruite et encastrée dans un arbre. La passagère, très jeune, a été tuée sur le coup. À ses côtés, le conducteur, blessé, reste à secourir d’urgence. Près de deux heures seront nécessaires pour désincarcérer les deux occupants. Kelly Jakumusli était âgée de 18 ans ; son ami, Marc Mertes, Luxembourgeois en a, lui 20. Le corps sans vie d’un chien a également été retrouvé dans l’habitacle. De quoi attester un peu plus de l’extrême violence du choc. Une expertise du véhicule sera d’ailleurs réalisée, a-t-on précisé du côté du parquet.
Un drame lié à un autre, comme l’établiront trés vite les policiers. En effet, quelques minutes avant l’accident fatal, le jeune couple avait été appelé au secours par des proches aux prises avec des ennuis familiaux. Un trajet de quelques kilomètres provoqué donc par l’urgence et au cours duquel « le conducteur aurait seul perdu le contrôle. Des analyses toxicologiques nous éclaireront peut-être un peu plus sur les raisons de cet accident », précisait hier la commissaire Hélène Boileau. Pour l’heure, les policiers attendent que l’état du blessé, hospitalisé à Bel-Air, permette son audition.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/09/19/route-deces-d-une-jeune-havangeoise

Aucun commentaire: