Des ouvriers d'origine étrangère qui se dirigeait vers la région parisienne ont été victimes d'un accident grave hier soir. Le bilan est lourd.
UN hélicoptère attendait dans le champ attenant à la scène de l'accident. Un quadragénaire entre la vie et la mort allait être évacué vers le CHU de Reims.
La scène se passait, hier soir, au bord de l'autoroute A4, une heure après une sortie de route tragique. Un événement au cours duquel un homme a perdu la vie et trois autres ont été blessés, dont deux gravement.
L'accident s'est produit, mercredi soir, vers 19 heures, au niveau de la commune sud-axonaise de Bouresches, 8 km environ après l'échangeur de Château-Thierry. Un camion de chantier roulait en direction de Paris. Quatre ouvriers se trouvaient à bord : trois ressortissants Portugais et a priori un Roumain.
Le conducteur et ses trois passagers regagnaient très vraisemblablement leurs domiciles, situés en région parisienne. L'un d'eux résidait par exemple à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis (93). Ils travaillaient visiblement pour une entreprise de bâtiment d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Le drame s'est produit juste après l'aire de repos de La Fontenelle. Hier soir, les circonstances de l'accident étaient encore imprécises. À première vue, la camionnette percutée la glissière de sécurité. Le choc fut violent, et la glissière n'a pas arrêté la course folle du véhicule. Percutant le talus enherbé, le petit camion a fait alors plusieurs tonneaux, avant de s'arrêter net, couché sur le toit.
Les secours ont été alertés rapidement. Les sapeurs-pompiers de Château-Thierry, Coincy, Neuilly-Saint-Front, sous le commandement du Capitaine José Inigo-Yanez, du centre de Braine, ont été dépêchés sur place. Un équipage du SMUR de Château-Thierry s'est joint à eux dans les plus brefs délais.
Enquête en cours
À leur arrivée, le conducteur du véhicule se trouvait prisonnier de l'amas de tôle et inanimé. Une dizaine de minutes plus tard, son décès fut constaté. Le passager avant se trouvait également dans un état critique. L'action des médecins et des secours a permis de le maintenir en vie le temps de son évacuation par hélicoptère au CHU de Reims. Son état était alors jugé critique.
Les deux autres passagers ont été quant à eux transféré au centre hospitalier de Château-Thierry. L'un d'eux était blessé gravement, sans que ses jours ne soient a priori en danger. Le second, le ressortissant roumain, était légèrement blessé.
Durant la prise en charge des victimes, les agents de la Sanef ont sécurisé le périmètre. La circulation s'effectuait sur une voie.
Au vu de la gravité de l'accident, les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry ont été dépêchés en nombre. Ils ont effectué les nombreuses constatations et vérifications nécessaires à leur enquête. Des investigations visant à expliquer précisément le déroulé de cette sortie de route tragique.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sortie-de-route-tragique-un-mort-et-deux-blesses-grave
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire