En face arrive un motard. Le choc est d'une rare violence, la voiture après avoir percuté et fauché le deux-roues et son pilote termine dans le fossé à l'opposé de son sens de circulation. Le motard est tué sur le coup, son corps gît à au moins dix mètres du point d'impact et la moto de marque Keeway est retrouvée dans le champ qui borde la départementale. Les sapeurs - pompiers de Beaumont sont rapidement sur place et ne peuvent que constater l'issue fatale pour le motard. C'est un habitant de Beaumont Fabien Bissaniet âgé de 26 ans qui demeure au lieu-dit Lacroux, route de Lamothe. Ce garçon exerçait la profession de menuisier dans une entreprise de Bressols. Hier matin peu après sept heures quand il a été fauché il partait au travail.
La nouvelle de sa mort a causé une très vive émotion dans la capitale lomagnole.
Son papa, Pierre, travaille dans l'entreprise de Patrick Martignon, et le chagrin est immense aussi pour ses deux sœurs Céline et Élodie.
Cruelle ironie du sort Fabien avait confié à des proches qu'il voulait changer de moto. Il l'avait prise hier matin pour la tester sur son parcours quotidien domicile travail. Las on connaît la funeste issue qui en résulta.
24 morts depuis le début de l'année
Ce nouvel accident porte à vingt-quatre le nombre des tués sur les routes du département.Soit une augmentation de deux tués par rapport au bilan 2 011 à pareille époque. Il appartiendra aux enquêteurs de déterminer la part de responsabilité de l'automobiliste qui a entrepris la manœuvre de dépassement avec une visibilité plus que réduite.
On pourra aussi se demander si dans ce secteur très roulant entre les deux radars fixes que l'on trouve sur la portion de cette départementale entre Bourret et Beaumont il ne serait pas judicieux de mettre une ligne blanche continue aux abords des lieux du drame.
Qui aurait un effet réducteur de vitesse certain et inciterait à un peu plus de prudence
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/20/1444526-serignac-un-motard-de-26-ans-tue-par-la-voiture-qui-doublait.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire