Le terrible accident a eu lieu, jeudi, vers 17 heures, au quartier Gréciette, à Mendionde. Un homme de 62 ans domicilié à Villefranque, venu prêter main-forte à un ami agriculteur de Mendionde, a été écrasé par une plaque de béton de 2,50 m de hauteur, qui servait à l'ensilage, alors qu'il tentait de la déplacer. La victime a été touchée à la poitrine.
Traumatisme thoracique
Les personnes présentes sur place ont réussi à enlever le mur de béton mais le traumatisme thoracique était visiblement trop grave. Quand les pompiers d'Hasparren et les urgentistes du SMUR, venus en hélicoptère sont arrivés sur les lieux de l'accident, le sexagénaire était encore conscient. Mais les séquelles de l'écrasement étaient trop importantes. Malgré l'intervention des secouristes, la victime n'a pas pu être réanimée.
La piste accidentelle
Au regard des circonstances, le procureur de Bayonne a décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Mais selon les premières constatations effectuées par les gendarmes d'Hasparren, c'est la piste de l'accident qui serait la seule privilégiée.
http://www.sudouest.fr/2012/09/21/mendionde-un-sexagenaire-ecrase-par-un-mur-de-beton-827507-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire