samedi 29 septembre 2012

Marssac-sur-Tarn. Il promenait son chien : le piéton tué sur l'avenue d'Albi

Drame de la route hier soir à Marssac. Vers 17h15, un piéton s'est fait renverser par une voiture sur l'avenue d'Albi, à l'intersection de la rue Jean-Fraisse. Il devait décéder quelques minutes plus tard. Selon les premières constatations, ce vieux monsieur, qui promenait son chien, aurait traversé l'avenue à hauteur de la zone pavillonnaire. Le conducteur d'une Seat qui sortait du village en direction de la rocade d'Albi n'a pu éviter le choc. Il ne semblait pas rouler vite sur cette portion de la RD 988 où la vitesse est limitée à 50 km/h. Les pompiers et une équipe médicale du Samu d'Albi ont tenté en vain de ranimer le piéton, en arrêt cardio-respiratoire.
Hier soir, les gendarmes d'Albi avaient la plus grande difficulté à identifier la victime. Cet homme, âgé d'environ 75 ans, n'avait ni papiers ni clés sur lui. La maire de Marssac Anne-Marie Rosé, qui s'est rendue sur place avec ses deux premiers adjoints, ne le connaissait pas. Les riverains de ce quartier résidentiel non plus. Les enquêteurs ont même fait appel à un vétérinaire, dans l'espoir que l'identification du chien permette de mettre un nom sur le visage de son maître. Renversé lui aussi par la voiture, ce petit chien de couleur beige clair, avec des oreilles tombantes, est sorti indemne. Tandis que le corps de la victime était transporté à la morgue de l'hôpital d'Albi, les gendarmes attendaient encore hier soir qu'un membre de sa famille, inquiet de ne pas le voir rentrer, se manifeste et permette ainsi d'identifier formellement cet homme.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/29/1451804-marssac-sur-tarn-il-promenait-son-chien-le-pieton-tue-sur-l-avenue-d-albi.html

Aucun commentaire: