vendredi 28 septembre 2012

Lors d'une séance de photo, il chute de 12 mètres et se tue à la Daurade

Un jeune homme de 28 ans est mort, mercredi soir, après une chute accidentelle de 12 mètres entre le quai de la Daurade et la place Saint-Pierre. Il a été déséquilibré en s'asseyant lors d'une séance photo.
Un jeune homme de 28 ans, Bruno Maçon, domicilié à Toulouse, a été victime d'une chute fatale, mercredi soir, entre le quai de la Daurade et la place Saint-Pierre à Toulouse.
Il se promenait, vers 21 h 30, sur le trottoir du quai Lombard, au bord de la Garonne, avec trois amis dont sa compagne. Le groupe a voulu prendre une photo depuis ce point de vue très prisé. En voulant s'asseoir, dos à la Garonne, sur le parapet en pierre qui surplombe la promenade Henri-Martin, le jeune homme a mal calculé son élan.
Il a perdu l'équilibre et n'a pas pu reprendre prise. En une fraction de seconde, il est tombé en arrière dans le vide sans que les personnes qui l'accompagnaient n'aient la possibilité de lui prêter assistance.
Il a lourdement chuté d'une hauteur de 12 mètres, sur le sol en pierre de la promenade Henri-Martin. Les sapeurs-pompiers et la police, alertés par les témoins, sont arrivés rapidement sur place mais le jeune homme n'a pu être ranimé. Il est décédé sur les lieux.

Ses amis pris en charge par les pompiers

Très choqués, ses trois amis qui ont assisté à toute la scène ont dû être pris en charge par les pompiers. Comme le veut la procédure, une enquête de police a été ouverte mais la thèse de la chute accidentelle ne fait pas de doute. Des analyses ont été ordonnées afin de déterminer si la victime avait consommé de l'alcool.
Il ne s'agit pas de la première chute mortelle sur ces bords de Garonne très prisés des noctambules toulousains, à deux pas de la place Saint-Pierre.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/28/1451123-toulouse-il-chute-de-12-metres-et-se-tue-a-la-daurade.html

Aucun commentaire: