Un homme s'est noyé hier après-midi dans l'Aisne, à Soissons. Sous l'emprise de l'alcool, il avait voulu se baigner.
UN homme de 27 ans, originaire de l'Oise et inconnu des services de police de la ville, est mort noyé hier en début d'après-midi dans la rivière Aisne, en plein centre-ville de Soissons.
Peu après 13 heures, ce mardi, trois hommes étaient assis sur un banc, sur les berges de l'Aisne, derrière les locaux de la Caisse d'allocations familiales et consommaient de l'alcool.
Soudain, l'un d'eux s'est levé et a dit à ses camarades : « Je vais me baigner ». Il a retiré son tee-shirt mais a gardé son pantalon puis a plongé dans l'Aisne. Il aurait, selon les témoins, fait quatre ou cinq mouvements de brasse avant de faire demi-tour puis aurait alors coulé à pic, à quelques mètres seulement de la berge.
Une demi-heure dans l'eau
Les secours ont été alertés vers 13 h 15 et des plongeurs du centre de secours principal ont aussitôt été mobilisés sur place. Ils ont effectué des recherches là où les deux hommes ont vu leur compagnon se jeter à l'eau, et c'est vers 13 h 45 que la victime a été localisée puis remontée à la surface, face au square dit des Bouches-du-Rhône. Alors qu'il était en arrêt cardiaque, les sapeurs-pompiers puis l'équipe médicale du Smur soissonnais ont tenté de le ramener à la vie mais sans succès.
Si les circonstances du drame semblaient établies, les policiers ont néanmoins ouvert une enquête et devaient, dès hier après-midi, procéder à l'audition des deux hommes qui l'accompagnaient, et dont les témoignages étaient recoupés par ceux de personnes qui se trouvaient sur l'autre berge, rue de l'Échelle-Saint-Médard. L'acte volontaire pour se mettre à l'eau ne semblait donc guère faire de doute et aucune autopsie n'était envisagée. En revanche, des analyses devaient être pratiquées pour connaître son taux d'alcoolémie.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-se-noie-sous-les-yeux-de-ses-amis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire