Le salarié d'une entreprise de charpente est décédé des suites de ses blessures, ce mercredi matin, dans une exploitation agricole de Sainte-Agathe-la-Bouteresse. Le toit d'une écurie, sur lequel il était monté pour réaliser un devis de rénovation, a cédé et l'homme de 59 ans a fait une chute de plus de 4 mètres.
Ce dramatique accident du travail s'est déroulé vers 10h30 ce mercredi matin. La victime était venue à Sainte-Agathe-la-Bouteresse afin réaliser un devis pour la rénovation du toit d'une stabulation (un bâtiment destiné à parquer du bétail).
Lorsque l’homme, âgé de 59 ans, est monté au sommet de cette écurie, le toit en fibrociment a cédé sous son poids. Le quinquagénaire a alors fait une chute d’environ 4 mètres 50. Grièvement blessé, il a été héliporté à l’hôpital nord de Saint-Etienne et est décédé des suites de ses blessures.
La victime est salariée d’une entreprise de charpente situé à Feurs, société qui lui appartenait jusqu'à ce qu'il la vende il y a quelques mois
http://www.leprogres.fr/loire/2012/09/05/forez-venu-pour-faire-un-devis-il-passe-a-travers-le-toit
1 commentaire:
c'est tragique, mais faire un devis en connaissance du caractère défectueux du toit aurait du permettre de prendre des mesures de sécurité.
Lucile
Enregistrer un commentaire