mardi 11 septembre 2012

Charente-maritime : collision mortelle en pleine ligne droite

La gendarmerie de Nieul-sur-Mer lance un appel à témoins (1) afin de mieux comprendre ce qui a pu se passer, en pleine ligne droite, hier, peu après le lieu dit Nantilly. Elle est en charge de l'enquête ouverte à la suite de l'accident mortel de la circulation, survenu vers 9 heures, sur la route départementale 10 qui relie Marsilly et Esnandes.
Là, un 4 x 4, immatriculé en Charente-Maritime et conduit par Jacques Boulanger, âgé de 52 ans - demeurant à Saint-Trojan-les-Bains sur l'île d'Oléron - circulant dans le sens Vendée - La Rochelle, a percuté un camion immatriculé en Vendée, propriété d'une société vendéenne spécialisée dans la collecte de déchets et conduit par un chauffeur domicilié à Niort. Si la vitesse du 4 X 4 n'a pas encore été déterminée, la collision a eu lieu de plein fouet

Le chauffeur blessé et choqué
Sous la violence du choc, le poids- lourd, qui circulait dans le sens Marsilly - Vendée, s'est couché alors que la voiture a eu toute la partie avant-gauche broyée. Sur place, les secours ne pouvaient que constater le décès du conducteur du 4 X 4. Les pompiers utilisaient leur matériel de désincarcération pour libérer le corps sans vie. Au volant du camion, le chauffeur, blessé et choqué, a été transporté à l'hôpital Saint-Louis de La Rochelle,.
Une déviation mise en place
Auparavant, la gendarmerie avait sécurisé la route départementale en mettant en place deux déviations avec l'aide des motards. Un dispositif qui est resté en place jusqu'à midi. Le temps de dégager les deux véhicules.
Selon les premières constatations et auditions de témoins de l'accident, le 4 X 4 ne se serait pas rabattu à temps après un dépassement. Des analyses toxicologiques du défunt et du chauffeur routier ont été réalisées. Les résultats sont en attente.
(1) Contact gendarmerie de Nieul-sur-Mer : 05 46 44 51 64.

http://www.sudouest.fr/2012/09/11/collision-mortelle-en-pleine-ligne-droite-817320-1439.php

Aucun commentaire: