mercredi 5 septembre 2012

Cannes: il se fait happer par un train, le trafic paralysé

Un homme de 77 ans a été percuté par un train mardi après-midi à Cannes. Le trafic régional en a été paralysé jusque vers 18h30.

Sur les rails SNCF, un peignoir à carreaux. Le vestige vestimentaire de M. L, 77 ans, happé par un TER mardi après-midi sur la voie ferrée de Cannes, à hauteur de la traverse Alexandre-III. Le trafic régional en a été paralysé jusque vers 18 h 30.

Le drame est survenu aux alentours de 15 h 20. Mais cela faisait déjà plusieurs minutes que le personnel de la maison de retraite médicalisée des Gabres était en alerte, à la recherche d'un pensionnaire disparu.

M. L. n'avait pas forcément toute sa tête. Le matin même, il avait encore été consulté par le psychiatre de l'établissement.

Il avait escaladé le portail

En sandales, le septuagénaire a soudain faussé compagnie, puis a escaladé le portail de la maison médicalisée. Le fugitif avait l'habitude de se rendre dans un bar avoisinant, ou bien chez son épouse qui réside encore dans le quartier.

Mais c'est bien sur la voie ferrée qu'il s'est aventuré. Le passage du TER ne lui a laissé aucune chance.

Assistés de la police scientifique et des agents SNCF, les officiers du quart au commissariat de Cannes ne pouvaient que constater le décès. Avec l'aide des pompiers, le corps a été emporté par les pompes funèbres aux alentours de 18 heures. Jusque-là, la circulation ferroviaire avait été interrompue dans les deux sens. Sauf pour le TER Grasse-Vintimille, à l'origine de la collision, qui a été autorisé à poursuivre son trajet après un gros retard

http://www.nicematin.com/cannes/cannes-il-se-fait-happer-par-un-train-le-trafic-paralyse.981689.html

Aucun commentaire: