samedi 1 septembre 2012

Bénac. Trois victimes dans le choc frontal

Trois victimes, voilà le bilan d'une collision frontale qui a eu lieu, hier matin, vers 8 h 30, sur la D7, à Bénac, en direction de Louey.
Les deux personnes les plus touchées se trouvaient à bord d'une Opel Corsa immatriculée en Gironde. Il s'agit de Mme Toumy, 25 ans, qui exploite avec son mari le restaurant de Lanne, et de son enfant de 3 ans installé à l'arrière sur un siège enfant.
Dans l'autre véhicule, un Renault Scénic immatriculé dans le 65, le conducteur, garagiste à Layrisse, âgé de 37 ans, a également été choqué.
Ce dernier allait livrer une voiture réparée et roulait dans le sens Louey-Bénac. L'autre voiture circulait en sens inverse, en direction de Tarbes.
Sur la violence du choc, la voiture de la maman et de son enfant s'est retrouvée sur le toit, dans le fossé.
La mère était prisonnière de son véhicule. Un véhicule de désincarcération du centre de secours principal de Tarbes a été envoyé sur les lieux afin de désincarcérer la conductrice. Trois ambulances des centres de secours de Tarbes, Lourdes et Ossun ont également été envoyés sur les lieux ainsi qu'une équipe médicalisée du SMUR. Le major Claude Laumondais, de Tarbes, a dirigé l'opération de secours.
Les trois personnes impliquées dans ce sinistre ont été évacuées vers le centre hospitalier de Tarbes. Ils étaient choqués mais indemnes
La gendarmerie a régulé la circulation sur les lieux de l'accident et a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la collision. «Cet endroit n'est pas réputé dangereux», confie Georges Astuguevieille, maire de Bénac, présent sur les lieux.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/31/1428858-benac-trois-victimes-dans-le-choc-frontal.html

Aucun commentaire: