dimanche 12 août 2012

Une fillette de 11 ans se noie dans une piscine à l'Aquaresort

Une enfant de 11 ans est décédée hier après-midi à Nérac d'une noyade encore inexpliquée. La victime passait des vacances avec sa famille à l'Aquaresort de Nérac.
Un drame terrible s'est noué hier après-midi à la résidence de vacances Aquaresort de Nérac, rue de Béro-Bisto. Une fillette de 11 ans s'est noyée dans la piscine collective sous les yeux de vacanciers qui affluaient en bordure de bassin aux heures les plus chaudes de la journée. L'enfant se baignait en compagnie de son frère, un adolescent de 16 ans. Leurs parents s'étaient absentés un moment pour faire des courses.
Pour une raison indéterminée vers 15 h 40, la petite fille s'est retrouvée en difficulté respiratoire, montrant des signes de noyade. Elle a été sortie de l'eau par un résident qui a opéré un massage cardiaque. Aussitôt l'alerte a été donnée. Les pompiers et l'équipe médicale du SMUR ont tenté de la réanimer près de deux heures dans l'ambulance médicalisée par le SAMU. Vu la gravité de son état, son transfert par hélicoptère vers un grand centre hospitalier a été envisagé, avant que les médecins n'ordonnent de l'évacuer au plus vite par la route à l'hôpital d'Agen. Malheureusement c'est au cours du transport que la jeune victime est décédée à quelques kilomètres de Nérac. Appelée en urgence, la famille a découvert avec effroi l'ampleur de la tragédie en revenant sur place. Un médecin a pris en charge la mère en état de choc ô combien bien légitime.
Originaires de Palaiseau dans l'Essonne, le couple et leurs deux enfants goûtaient à de paisibles vacances dans ce vaste complexe touristique. Des appartements à louer au cœur d'un parc paysager avec espaces de loisirs. Les lieux de l'accident ont été «gelés» par les gendarmes et la piscine placée sous scellés.

Accident, malaise ?

Un expert est réquisitionné par le parquet pour vérifier les installations techniques du bassin. Accident, hydrocution suite à un choc thermique lié à la température caniculaire hier, malaise, plongeon dangereux ? Toutes les thèses restent privilégiées. Une autopsie a été demandée par le parquet afin de mieux cerner les circonstances du drame. Personne n'était en mesure d'indiquer hier si la petite fille savait ou non nager et si elle était à l'aise dans l'eau. Les auditions de témoins , que ce soit les parents ou les autres vacanciers présents au moment des faits, n'avaient pas encore débuté. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Nérac. Une noyade qui a attristé le personnel et les résidents, jetant un voile noir sur un séjour en Albret qui était censé faire tout oublier.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/11/1417268-nerac-une-fillette-de-11-ans-se-noie-dans-une-piscine-a-l-aquaresort.html

Aucun commentaire: