Vincent Adam-Petrof avait 50 ans. L’homme n’était pas de la région. Originaire de Nancy et demeurant à Oyonnax, il s’était présenté dans la matinée au club Parachutisme 74 pour effectuer un saut entre Salève et les Voirons. Titulaire d’une licence américaine FAI (Fédération aéronautique internationale) et de justificatifs attestant de sauts effectués en Suisse, l’homme s’était vu dresser une licence française et avait embarqué dans un avion en compagnie d’autres parachutistes et de deux moniteurs.
« Il s’était présenté ce matin (mercredi), il voulait sauter. De passage dans la région pour des raisons professionnelles, il avait exprimé vouloir reprendre le parachute en France, il avait près de 300 sauts à son actif », rapporte le directeur technique du club, qui se trouvait dans l’avion avec la victime.
Peut-être une crise cardiaque ou un malaise
« L’homme avait l’air tout à fait normal, il souriait. Avant de sauter, je lui avais décrit le paysage. Il a reconnu un endroit où il avait travaillé par le passé et puis il s’est jeté de l’avion. Après avoir sauté, il n’a pas ouvert, il n’a pas tiré, on ne sait pas ce qui a pu se passer », témoigne le moniteur.Dès leur arrivée au sol, un peu après midi, les occupants de l’avion ont donné l’alerte. Selon les témoignages, l’homme a fini sa chute dans le bois de Rosses. La zone de recherche est difficile d’accès. En début d’après-midi, le corps de l’homme était retrouvé au cœur de l’espace boisé, au pied d’un arbre. Les pompiers ne pouvaient que constater le décès du parachutiste. Selon les premières constations des policiers, la voile de secours du parachute s’est déclenchée. En revanche, la voile principale n’a pas été ouverte. Vincent Adam-Petrof pourrait avoir été victime d’une crise cardiaque ou d’un malaise en plein vol l’empêchant d’actionner son parachute. Selon nos informations, la chute de la victime ne serait pas la cause de son décès. Seule un examen légal du corps pourrait apporter des éléments de réponse plus précis. « Une autopsie du corps du parachutiste sera pratiquée dans les deux jours pour comprendre les véritables raisons du décès », a déclaré le procureur de la République de Thonon, Patrick Steinmetz, en charge du dossier. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.
http://www.leprogres.fr/ain/2012/08/10/un-parachutiste-d-oyonnax-s-ecrase-dans-le-bois-de-rosses-a-annemasse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire