Un dramatique accident a eu lieu hier matin, vers 4 h 30, sur la voie ferrée de l'axe Saint-Quentin à Bohain-en-Vermandois. Le drame s'est produit, à hauteur du pont de Rouvroy situé rue du Calvaire.
UN tragique accident a coûté la vie à un Thiérachien, originaire de Boué qui marchait le long de la voie ferrée entre Saint-Quentin et Bohain-en-Vermandois. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été happé, lors du passage d'un train de marchandise.
Le chauffeur de ce train a ressenti un choc et signalé les faits dès son arrivée à sa hiérarchie. Il était 4 h 30.
Découverte macabre
Le corps sans vie a été découvert, hier matin, par le conducteur d'un train de passagers vers 9 h 10 selon les indications données. Sous la violence du choc, le corps de la victime s'est disloqué en plusieurs morceaux éparpillés sur plus de cent mètres, le long de la voie ferrée.
Appelés, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater cet horrible accident. Les premières investigations faites par les policiers laissent à penser que la victime serait originaire de Boué et natif du Nouvion-en-Thiérache. Il était sans domicile fixe, vivait seul et serait âgé de 41 ans.
Pour l'heure, les enquêteurs refusent de donner formellement une identité, le cadavre étant difficilement reconnaissable. Reste une question que faisait-il à pied sur cette voie à 4 h 30, heure de l'impact avec le train.
Hier matin, rue du Calvaire à Rouvroy, une rue d'ordinaire très calme, policiers sous les ordres du commandant Chargelaigre, gendarmes, sapeurs-pompiers et Marc Babilotte, adjoint au maire de Rouvroy, se trouvaient sur les lieux du drame.
Dans le milieu de la matinée, la police scientifique était à son tour à l'œuvre, à la recherche d'indices permettant de mieux comprendre le déroulement de cette tragédie. Le cadavre a ensuite été emmené à la morgue, il était près de 12 heures.
L'enquête continue pour tenter de comprendre la présence de ce piéton à Rouvroy, en cette heure matinale. Actuellement, aucune thèse accidentelle ou volontaire, n'est privilégiée, les investigations continuent et une autopsie aura lieu mercredi matin. Bien que ce tragique accident ait eu lieu en zone police, on peut expliquer la présence des gendarmes, pour tenter d'identifier le corps.
La victime serait connue par les militaires. Quant au train de passagers, il a été immobilisé sur les rails jusqu'à 10 h 15. Des agents de la SNCF sont venus en renfort et les passagers, évacués à bord de taxis.
En quelques mois, c'est le deuxième accident dans le Saint-Quentinois qui met en cause l'imprudence d'un piéton circulant sur une voie ferrée. Le 27 mai dernier à Jussy, un trisomique avait perdu la vie dans des circonstances similaires.
Pour rappel, il est formellement interdit de se promener le long de voies ferrées et de nombreux panneaux d'information sont mis en place par les services de la SNCF.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-homme-happe-par-un-train
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire