vendredi 31 août 2012

Un étudiant de Biarritz retrouvé poignardé au Brésil

Un étudiant français de 20 ans a été tué dans une rue du centre de Curitiba (sud du Brésil) dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une "rixe" avec deux individus, a déclaré mercredi le commissaire chargé de l'enquête.
Le jeune homme présentait une blessure au couteau près du cœur, a précisé Rubens Recalcatti, chef du commissariat de Curitiba, la capitale de l’État du Parana.

"Les images d'une caméra de surveillance montrent le jeune homme en train de se battre avec deux individus encore non-identifiés puis tomber sur le sol. A l'arrivée des secours, il était déjà décédé", a souligné le policier.
D'après lui, l'étudiant avait passé la soirée dans un bar puis avait quitté les lieux seul, en direction de son domicile, situé à quelques rues de là.
Les médias brésiliens qui évoquent cette affaire permettent d'en savoir un peu plus.
Selon la "Gazeta do Povo", la victime serait bien originaire de Biarritz, elle vivait dans cette ville depuis quatre mois, en compagnie de son frère. Le drame se serait produit lors d'une soirée où l'étudiant s'est rendu à une présentation de groupes de rock avec des amis. Il a été retrouvé mort dans Curitiba à l'angle des rues du 13 mai et de Joau Manoel.
Toujours selon le même média, retrouvé sans papiers par les policiers, le corps aurait finalement été identifié grâce à un appel reçu sur le téléphone portable de la victime. Sa mère, elle aussi présente au Brésil, et qui demandait justement si son fils allait bien, rapporte le journal brésilien.
Selon "Parana Online", sa famille aurait confirmé aux enquêteurs que c'était "un garçon calme, qui ne consommait pas de drogue". Sa mère, déjà au Brésil pour des raisons familiales, attendrait l'arrivée du père pour ensuite rapatrier le corps en France.

http://www.sudouest.fr/2012/08/30/un-etudiant-de-biarritz-retrouve-poignarde-au-bresil-807570-4037.php

Aucun commentaire: