vendredi 10 août 2012

Un cycliste tué à la sortie du village sur la RD 35

Percuté à un carrefour par une fourgonnette, un cycliste d'une quarantaine d'années est décédé hier en fin d'après-midi. Selon le maire de Raillicourt, il s'agirait du troisième mort à cette intersection réputée dangereuse.
Hier, vers 17 h 30, un cycliste a été percuté par le conducteur d'une petite fourgonnette à la sortie du village de Raillicourt à l'intersection avec la RD 35 en direction de Launois-sur-Vence. Le cycliste a été tué mais hier soir les services de gendarmerie n'ont pas communiqué l'identité de la victime, ni celle du conducteur de la fourgonnette, que les secours ont trouvé très choqué sur place. Ils n'ont rien dit non plus du déroulement des faits. Il semblerait cependant que le cycliste soit un homme âgé d'une quarantaine d'années originaire de Vivier-au-Court.
Une grande ligne droite
L'analyse des circonstances exactes de l'accident a été prise en main par la brigade de Poix-Terron qui a certainement dû vouloir redoubler de minutie dans ses constatations car l'endroit est réputé dangereux.
Joint par téléphone sur son lieu de vacances, le maire de Raillicourt Jacques Vincent nous l'a d'ailleurs confirmé. « Il me semble bien que c'est le troisième mort à ce carrefour ! », nous disait-il. « J'ai envoyé récemment un courrier au conseil général pour demander une limitation de vitesse car c'est une grande ligne droite où les automobilistes roulent généralement trop vite, ou en profitent parfois pour effectuer un dépassement. »
Selon lui, le classement en « zone agglomération » avec une limitation de vitesse à 50 km/heure serait peut-être une solution.
« Car si le village de Raillicourt est un peu excentré de la RD 35, des maisons se sont construites assez près de la route ces dernières années. Il y a également un abribus. Et il faut absolument que les voitures ralentissent », disait Jacques Vincent qui a ajouté qu'il avait un rendez-vous avec les services du conseil général début septembre pour discuter de ce problème.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-cycliste-tue-a-la-sortie-du-village-sur-la-rd-35

Aucun commentaire: