mercredi 1 août 2012

Tourcoing : un des enfants gravement brûlés toujours dans un état très grave

L'état de des trois enfants grièvement brûlés lundi soir dans un accident à Tourcoing (Nord)qui a causé la mort d'un quatrième enfant restait inchangé mercredi matin, l'un étant toujours hospitalisé dans un état critique, a indiqué le parquet de Lille.
Quatre enfants âgés de 9 à 11 ans ont été blessés au cours, semble-t-il, d'un jeu qui a tourné au drame dans une cité de Tourcoing. Un bidon de produit inflammable, des pétards et un bâtonnet de feu d'artifice ont notamment été retrouvés sur les lieux.
L'un d'entre eux, âgé de 10 ans, est décédé mardi matin en Belgique où il était hospitalisé. Un autre enfant de 9 ans, également transféré en Belgique, à Bruxelles, restait dans un état critique mercredi.

Transformés en torches humaines

Les deux autres, le frère jumeau de ce dernier et un autre enfant de 11 ans, brûlés très gravement, sur 10 à 20% du corps, semblaient toutefois tirés d'affaires, selon le parquet de Lille.

Une conférence de presse était prévue à 11h15 au Palais de Justice de Lille pour faire le point sur l'avancée de l'enquête, alors que l'accident était l'hypothèse privilégiée.

Selon ses premiers éléments, il semblerait que les enfants aient été blessés alors qu'ils jouaient sur un petit terrain - peut-être en fabriquant un engin -, au bout d'une impasse, derrière des garages. Un bidon de solvant laissé sur place aurait pu exploser, aspergeant les enfants de son contenu et les transformant en torches humaines.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/tourcoing-un-des-enfants-gravement-brules-toujours-dans-un-etat-tres-grave-01-08-2012-2109862.php

Aucun commentaire: