vendredi 3 août 2012

Piéton contre camion : un mort

Hier, en fin de matinée, un poids lourd a percuté un piéton à Vitry. Le septuagénaire a succombé à ses blessures.
UN accident de la route, survenu hier sur la route nationale 4 à Vitry-le-François, a coûté la vie à un piéton qui traversait le Quai des Fontaines. Le septuagénaire, originaire de Maisons-en-Champagne, venait de stationner son véhicule sur le parking près du collège des Indes. Il traversait la chaussée entre deux passages pour piétons, probablement pour se rendre au marché hebdomadaire de Vitry-le-François qui se tenait près de là, quand un poids lourd est venu le percuter. Grièvement blessée, la victime s'est retrouvée sous le camion.

Immédiatement sur les lieux, les sapeurs-pompiers de la cité rose, au nombre de sept, dirigés par l'adjudant-chef Estienne, ont porté secours au blessé. Il s'agissait tout d'abord de sortir la victime, coincée sous le camion. Pour cela, les sapeurs-pompiers ont relevé l'arrière de la cabine du chauffeur. Dans la foulée, les secours ont porté secours au malheureux, soutenus un temps plus tard par les médecins du Samu. L'homme, âgé de 76 ans, est décédé sur les lieux de l'accident.

Le chauffeur en état de choc
Le chauffeur, en état de choc, a, quant à lui, été transporté au centre hospitalier de Vitry-le-François.
Les gendarmes du peloton d'intervention de sécurité de la gendarmerie, renforcés par les motards de la brigade motorisée de la cité rose, ont dû mettre en place une circulation alternée sur l'autre partie de la route. Leur mission s'est aussi portée sur la protection de l'intervention du regard des badauds, nombreux à cette heure et à ce jour.


Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade territoriale de Vitry-le-François pour déterminer les circonstances de l'accident. Hier, il était clair que le chauffeur roulait à moins de 50 km/h. De plus, les analyses n'ont montré aucune présence d'alcool ni de produits stupéfiants dans le sang du professionnel de la route.
Fils d'agriculteurs, récemment devenu veuf, la victime était native du village de Maisons-en-Champagne. La petite commune de 500 âmes, où le septuagénaire était très apprécié pour sa discrétion et sa gentillesse, était en deuil hier soir.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/pieton-contre-camion-un-mort

Aucun commentaire: