Il est 18 h 30 jeudi soir lorsque Patrice Godet, 58 ans, agriculteur à Dun-sur-Meuse, est aperçu, par un proche, Gérard Godet, adjoint au maire de la commune, en train de moissonner du blé dans son champ au lieu-dit Côte-de-Jumont.
Un quart d’heure plus tard, son fils, Steeven Godet, qui vient de livrer du blé à la coopérative agricole de Dun-sur-Meuse, aperçoit sur le chemin du retour son père dans sa moissonneuse-batteuse. Celle-ci est arrêtée, le moteur de l’engin agricole tourne cependant encore, mais M. Godet, victime d’un malaise cardiaque a perdu connaissance. Il a cependant eu le temps de retirer la vitesse de sa machine et donc de l’immobiliser. Son fils tente alors de le ranimer en pratiquant les premiers gestes de secours.
Prévenus, les pompiers du centre de secours de Dun-sur-Meuse et le médecin du Samu essaient à leur tour de ranimer la victime. En vain. Il ne peuvent, hélàs, que constater le décès de Patrice Godet.
À noter que les gendarmes de la brigade de Damvillers étaient également présents sur les lieux afin d’effectuer les constatations d’usage.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/08/10/dun-mort-au-volant-de-sa-moissonneuse-batteuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire