dimanche 26 août 2012

Marseille : entre la vie et la mort après les coups du rival amoureux

Des pulsions irrépressibles. Celle d'un homme incapable d'accepter la rupture avec sa compagne et qui se prépare au pire. Le genre de situation qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui le devient lorsque l'individu en question passe à l'acte pour basculer dans le crime. Mardi soir, sur le cours Joseph-Thierry (1er), l'ex-époux a suivi son ancienne femme et son compagnon, un garçon de 24 ans et l'a battu, presque à mort. Il se trouvait encore hier soir dans un état de mort clinique à l'hôpital de la Timone.
Le couple vit semble-t-il dans le quartier et le mari inconsolable, domicilié dans le 10e arrondissement, a manifestement programmé leur rencontre. Lui semble d'autant plus contrarié qu'un jugement se prépare. Après celui qui a prononcé le divorce, le tribunal s'apprête désormais à décider de la garde des enfants. Une perspective qui mine l'ex-époux, âgé de 42 ans.
À proximité de la station de métro Réformés, sans même que le jeune homme qui lui tourne le dos ne s'en rende compte, il prend son élan et se jette les pieds en avant vers lui. La victime chute lourdement au sol, sous les yeux effarés de sa compagne. La suite est plus confuse. Selon le suspect, l'agression s'arrête là. Mais d'après la jeune femme et au moins un témoin des faits, d'autres coups pleuvent sur le garçon. Avec ses pieds et ses poings, il cogne sur son visage. La police intervient peu après les faits pour appréhender le quadragénaire.
Mais les dégâts semblent déjà irréversibles. Le blessé est inconscient et souffre de graves blessures à la tête. Transporté en urgence absolue à l'hôpital, il se trouvait dans un état désespéré hier soir. L'ex-mari jaloux, lui, est immédiatement placé en garde à vue. Hier, il devait être présenté à un juge d'instruction, avant sa très probable mise en examen pour tentative d'homicide et son placement en détention. Il avait déjà fait parler de lui, en décembre dernier. Son épouse, déjà traumatisée, avait déposé une plainte après le tabassage en règle commis par son mari. Elle venait de lui annoncer son désir de divorce

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-entre-la-vie-et-la-mort-apres-les-coups-du-rival-amoureux

Aucun commentaire: