mardi 28 août 2012

Malaise fatal dans un avion à l'heure du décollage

Un incident très particulier s'est produit hier matin dans un avion de la compagnie d'EasyJet qui devait décoller de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en direction de Bâle, en Suisse. Un passager a été victime d'un malaise. Et malgré les efforts de l'équipage puis des secours, l'homme n'a pas pu être réanimé.
Le décollage du vol EZY 1715 était prévu à 7 h 20 hier matin. L'embarquement des passagers s'est déroulé sans difficulté et l'avion a quitté sa zone de parking sur le tarmac pour rejoindre la piste de décollage. C'est lors de ces opérations de «roulement» que le passager, un homme âgé de 34 ans dont l'identité et la nationalité n'ont pas été révélées, a été victime d'un malaise, sans doute d'origine cardiaque. Les hôtesses et stewards présents à bord ont porté les premiers soins et rapidement le commandant de bord a décidé de revenir à son point de départ pour permettre l'intervention des secours. L'équipe des secouristes de l'aéroport, puis les pompiers et une équipe du SMUR 31 sont intervenus pour essayer de sauver ce voyageur. Mais malgré les efforts des secours, l'homme n'a pas pu être réanimé. Son décès a été constaté sur place par le médecin du SAMU.
L'avion a finalement pris la direction de l'aéroport de Mulhouse-Bâle en fin de matinée. Son décollage a eu lieu peu après 11h20.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/27/1425967-aeroport-malaise-fatal-a-l-heure-du-decollage.html

Aucun commentaire: