lundi 27 août 2012

Effroyable collision sur l'A 26

Au retour des vacances, une femme a trouvé la mort sur l'A 26 et sa fille est grièvement blessée. Un appel à témoins est lancé.
LES gendarmes sont perplexes quant aux raisons qui ont amené une Volkswagen Passat, avec une vitesse de croisière de 130 km/h, à percuter l'arrière d'une Peugeot 205, dans la nuit de samedi à dimanche, sur l'A 26, entre La Fère et Saint-Quentin, à hauteur de la commune de Brissy-Hamégicourt.
Il est alors 2 h 15 du matin. Dans la Volkswagen Passat, des vacanciers : les parents et leurs enfants de 12 et 15 ans.
Cette famille est originaire de Noyelles (Nord). Le père, qui conduit, roule sur la voie rapide lorsqu'il percute l'arrière d'une Peugeot 205 circulant a priori dans le même couloir de circulation. Sous la violence du choc, la Peugeot 205 se renverse et termine sur le toit.
À l'intérieur, une mère et sa fille, habitant Arras (Pas-de-Calais) et qui, elles aussi, étaient sur le chemin du retour des vacances.
La conductrice de 46 ans est morte sur le coup. Sa fille, âgée de 16 ans, est grièvement blessée. Elle a reçu sur place les premiers soins par l'équipe médicale du Smur de Saint-Quentin, secondée par les sapeurs-pompiers. Transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin après avoir été désincarcérée, l'adolescente a été rapidement transférée sur le CHU d'Amiens.
Son pronostic vital est engagé. Hier soir, elle se trouvait toujours entre la vie et la mort au service pédiatrie.

Une des voitures prend feu
Quant à la famille du Nord, qui se trouvait à bord de la Volkswagen Passat, elle a eu beaucoup de chance. À la suite de l'impact, la Passat a effectué un violent tête-à-queue.
Sonnés, les parents et leurs deux enfants ont réussi à s'extirper in extremis de l'habitacle, qui commençait à prendre feu.
Les gendarmes du peloton d'autoroute de Saint-Quentin/Gauchy sont à la recherche de tout renseignement qui leur permettrait de comprendre avec précision les circonstances du drame.
Le dépistage d'alcoolémie sur le père de famille s'est révélé négatif. Il a été longuement entendu, hier, dans les locaux de la gendarmerie, tandis que les deux épaves, mais surtout la Peugeot 205, devraient passer prochainement dans les mains d'experts.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/effroyable-collision-sur-la-26

Aucun commentaire: