lundi 20 août 2012

Deux jeunes filles électrocutées par une caténaire

Elles ont été grièvement blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Menton, électrocutées par une caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées.
Le drame s'est déroulé vers 2h40 lundi matin. Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées à Menton, électrocutées par une caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées.
Ce sont des habitants qui ont appelé les pompiers après avoir vu des flammes provenir d'une locomotive stationnée à proximité de la gare, a indiqué une source policière. L'engin électrique était garé sur une voie de service, située à plusieurs centaines de mètres de la gare, a précisé la SNCF.
Sur place, les pompiers ont découvert les deux jeunes filles électrocutées, dont l'une inconsciente. Elles ont été transportées, l'une au service des grands brûlés à Toulon, l'autre à l'hôpital Saint-Roch de Nice. Selon la SNCF, il n'est pas besoin de toucher une caténaire pour être électrocuté. S'en approcher à moins de trois mètres peut en effet suffire à créer un arc électrique. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Menton.

Aucun commentaire: