jeudi 9 août 2012

Choc frontal sur la RD1 : une jeune fille tuée

Hier, en début d'après-midi, un choc frontal sur la RD1 entre un camion et une Twingo a coûté la vie à une conductrice d'une vingtaine d'années.
HIER vers 14 h 30 sur la route départementale 1, un tragique accident a coûté la vie à une jeune conductrice âgée de 20 ans. Le poids lourd, une pompe à béton utilisée en BTP, circulait dans le sens Reuil-Venteuil, et la jeune femme, dans la direction opposée à bord de sa Renault Twingo.
L'accident s'est produit peu après la sortie de la commune de Reuil, sur une ligne droite plutôt dégagée avec une légère courbe, qui n'est pas connue comme accidentogène et ne présente pas de dangers ou de difficultés particulières.

Enquête en cours
D'après les premières constatations, le choc a été particulièrement violent. L'un des deux véhicules se serait déporté sur l'autre voie, avant de percuter le second véhicule en sens inverse. Le chauffeur du poids lourd, visiblement sous le choc, s'en est sorti indemne. Son camion, inutilisable, a été remorqué vers un garage voisin. La jeune femme, originaire de Châtillon-sur-Marne, rendait probablement visite à ses parents qui résident dans la commune de Reuil.
La circulation a dû être interrompue dans les deux sens durant presque trois heures avant d'être rétablie en fin d'après-midi. Les gendarmes de Dormans sont intervenus sur les lieux de l'accident ainsi qu'un hélicoptère du Samu et une douzaine de pompiers qui ont dû désincarcérer la victime. Pour l'instant, les causes de l'accident restent floues et une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame mais la gendarmerie n'écarte aucune piste.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/choc-frontal-sur-la-rd1-une-jeune-fille-tuee

Aucun commentaire: