L'A29 a été le théâtre d'un drame de la route ce week-end. Un Hongrois de 39 ans a perdu la vie sur l'axe Amiens-Saint-Quentin, à hauteur d'Athies, non loin de la frontière axonaise.
Cet homme était le passager arrière d'une Peugeot 307. A l'avant se trouvaient deux autres Hongrois, le conducteur et le passager. Ces deux hommes, âgés de 26 et 36 ans, ont été transportés au centre hospitalier d'Amiens. Ils sont gravement blessés, mais le pronostic vital n'est pas engagé.
Les pompiers de Ham sont rapidement intervenus pour porter secours aux hommes. Ceux-ci revenaient du Havre où ils avaient travaillé sur un chantier. Ils roulaient vers Saint-Quentin. Pour une raison encore indéterminée le conducteur a perdu le contrôle de la 307 immatriculée en Hongrie vers 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le passager arrière a été éjecté. « Nous supposons qu'il n'avait pas sa ceinture de sécurité ou qu'elle était mal mise. Il dormait peut-être en position allongée sur la banquette arrière et l'avait peut-être déplacée pour être plus à l'aise », note le capitaine Lebrun, commandant en second de l'EDSR de la Somme.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/accident-mortel-sur-la29
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire