Série noire dans le port de Nice. Après le corps d’une femme repêché mercredi dernier, c’est celui d’un homme qui a été sorti de l’eau lundi matin.
Série noire dans le port de Nice. Après le corps d’une femme repêché mercredi dernier, c’est celui d’un homme qui a été sorti de l’eau hier matin. Cette fois-ci, la victime serait un sans domicile fixe d’une soixantaine d’années, d’après les premières investigations des policiers du service de sécurité de proximité. L’homme était connu de vue par les SDF gravitant autour de la place Île-de-Beauté, mais aucun ne savait son prénom ni son nom. Il pourrait s’agir d’un Polonais, d’après la police. Le groupe d’appui judiciaire a été chargé de l’enquête.
C’est le passager d’un voilier amarré dans le bassin Lympia qui, vers 7 h 30, a alerté le service de sécurité du port de Nice après avoir vu une masse informe flotter. L’agent portuaire s’est rendu au plus près et a constaté qu’il s’agissait d’un corps humain à demi immergé et flottant sur le ventre. Les sapeurs-pompiers ont repêché le corps avant de le ramener sur le quai des douanes où la police a procédé aux premières constatations, en attendant un examen du corps par un médecin légiste. Le corps de l’homme n’aurait pas séjourné longtemps dans l’eau, quelques heures tout au plus, et ne portait pas de traces suspectes.
A-t-il chuté accidentellement dans l’eau ? Était-il ivre ? A-t-il été poussé ? Aucune hypothèse n’est privilégiée pour l’instant. L’enquête sur la noyée de la semaine dernière se poursuit. L’autopsie du corps aura d’ailleurs lieu demain.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-sdf-decouvert-mort-dans-le-port-de-nice.919434.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire