vendredi 27 juillet 2012

Saint-Michel. Une fillette de 16 mois héliportée après une chute dans la piscine

C'est un terrible accident domestique qui est survenu, hier après-midi vers 16 h 20, dans une piscine privée située au lieu-dit du «château de Lizac», sur la commune de Saint-Michel.
Un bébé de seize mois qui séjournait pour les vacances avec ses parents dans une demeure bourgeoise appartenant à ses grands-parents, a sauté, sans que l'on ne puisse, à cette heure, en expliquer les circonstances, dans la piscine de cette maison secondaire. Un bassin qui répondait aux normes de sécurité en vigueur, celui-ci étant clos.
Extraite de l'eau dans un état grave, les pompiers du centre de secours de Lavit-de-Lomagne, les premiers sur les lieux, ont tenté de la réanimer. Au vu de son état, ils faisaient appel à l'équipe médicale du Samu 82. Après plus de quarante minutes de massage cardiaque et de bouche à bouche, les secouristes parvenaient à réanimer la fillette. Son état n'en restait pas moins très inquiétant, l'enfant étant demeuré longuement sans respirer. Le médecin faisait, dès lors, appel à l'hélicoptère du Samu de Toulouse pour la transporter au plus vite dans le service d'urgences du centre hospitalier de Purpan. Peu avant 18 heures, l'hélicoptère médicalisé atterrissait près des lieux du drame.
Également sur place, la patronne de la communauté de brigade (COB) de gendarmerie de Valence-d'Agen, la lieutenante Karine Lacave était rejointe par son commandant de compagnie, le capitaine Cédric Lambert. Ses derniers ont ouvert, hier soir, une enquête pour déterminer les circonstances qui ont conduit à ce drame familial.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/27/1408389-une-fillette-de-16-mois-heliportee-apres-un-accident.html

Aucun commentaire: