lundi 30 juillet 2012

Noyade dans l'Aude : émotion à Montmagny après la mort de Jean-Bertrand

Une trentaine de jeunes de Montmagny sont réunis cet après-midi à l’espace Jean-François Villemant pour soutenir la famille de Jean-Bertrand. Cet adolescent de 17 ans s’est noyé samedi après-midi après avoir sauté dans l’eau de l’Oeil doux, un gouffre du massif de la Clape (Aude). Il participait à un camp de vacances de l’association Planète Aventures en compagnie d’autres jeunes.

Domicilié depuis peu à Groslay, Jean-Bertrand avait ses habitudes au sein du centre social de Montmagny, où il a vécu et où il est allé au collège. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de l’espace Jean-François Villemant que le séjour dans l’Aude a été proposé à la famille. Ses autres camarades qui l’accompagnaient sont tous rentrés aujourd’hui et ont retrouvé leur famille. Sur place, l’émotion et la douleur sont palpables. Une cellule psychologique doit être mise en place très rapidement pour venir en aide aux proches de Jean-Bertrand.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/noyade-dans-l-aude-emotion-a-montmagny-apres-la-mort-de-jean-bertrand-30-07-2012-2107624.php

Aucun commentaire: