vendredi 27 juillet 2012

Moulis. Percuté par une voiture, le motard meurt sur le coup

Dans la nuit de mardi à mercredi, un motard a été fauché par un véhicule, à Moulis. Fabien Sanchez, employé au CHAC, avait une quarantaine d'années.
«J'ai entendu un double choc», raconte une habitante de Moulis. Quand elle se rend sur les lieux, un motard gît sur le sol, devant l'atelier du santonnier. Plus loin, un véhicule a percuté un mur.
Il est 22 h 30, dans la nuit de mardi à mercredi. Fabien Sanchez, la quarantaine, vient de perdre la vie au guidon de sa moto. Percuté de plein fouet par un véhicule, l'homme est mort sur le coup. D'après les premières constatations des gendarmes, la voiture roulait vite. Et c'est au détour d'un virage qu'elle a fauché Fabien Sanchez. Dépêchés sur place les secours n'ont rien pu faire. L'automobiliste et sa passagère, quant à eux, ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier Ariège-Couserans.
C'est d'ailleurs dans cet hôpital que Fabien Sanchez était employé au service restauration depuis plus de deux ans. Avec toute sa famille, il avait quitté le Nord pour venir s'installer dans le Couserans. Il y a un peu plus d'un an, la famille pose ses bagages dans le tranquille petit village de Moulis. «Ils ont acheté une maison qui est restée longtemps fermée, dans la rue principale, raconte Aimé Galey, le maire. Avec sa compagne, ils l'ont restaurée». L'élu se souvient d'un homme «sans souci». «Il y a quelque temps, Fabien Sanchez est venu me rencontrer, poursuit le maire. Il voulait s'occuper de la cantine municipale. Je crois que je ne verrai pas sa proposition…»
Un voisin et ami souligne : «C'était un bon voisin, toujours prêt à rendre service. Il était aussi engagé dans les associations et auprès des parents d'élèves. C'est lui qui avait préparé la paëlla lors de la fête de l'école. Il va beaucoup nous manquer…»
Le 25 juin dernier, Fabien Sanchez se porte acquéreur d'une moto. C'est de celle-ci qu'il a été éjecté sous la violence du choc. L'engin, lui, sera traîné par la voiture qui l'a percuté sur près de 50 mètres. L'enquête est cours pour déterminer avec exactitude les raisons du drame.
Fabien Sanchez laisse derrière lui deux enfants, de 7 et 15 ans.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/26/1407681-moulis-percute-par-une-voiture-le-motard-meurt-sur-le-coup.html

Aucun commentaire: