dimanche 1 juillet 2012

Fusillade dans une discothèque de Lille : deux morts, quatre blessés

Consternation dans le centre de Lille. Un homme qui n'aurait pas supporté d'être refoulé à l'entrée d'une discothèque a ouvert le feu avec une arme lourde, dans la nuit de samedi à dimanche. Bilan : deux morts, la chargée de vestiaire et un client, et quatre blessés et ont été évacuée à l'hôpital de Lille.
Selon la préfecture, l'homme «connu des services de police» avait été éconduit par le videur du Theatro. Il est revenu vers 3 heures du matin, avec «une arme lourde» et a tiré depuis l'extérieur de l'établissement. «Il a tiré sans distinction», précise Hervé Malherbe, le sous préfet de Douai, avec «peut être une kalachnikov», poursuit le représentant de l'Etat. L'homme, qui semble avoir agi seul a pris la fuite. Il n'a pas encore été interpellé mais il est recherché activement. La police judiciaire a été saisie.

«On est dégoûtés, c'est pas le Bronx ici»

«On était sur la piste de danse quand on a entendu une détonation. Il y a eu un gros mouvement de foule. Tout le monde s'est précipité vers le côté de la grande salle, avant de monter à l'étage», puis d'être évacués plus tard, raconte à l'AFP Jérémy, vêtu d'un t-shirt et d'un jean. Selon lui, il y avait «environ 200 ou 300 personnes» à l'intérieur au moment des faits. «J'ai d'abord cru que c'était un pétard. Je suis allé à l'entrée voir ce qui se passait et j'ai vu une personne étendue par terre baignant dans une mare de sang», poursuit-il.

«On a cru que c'étaient des bouteilles qui cassaient. Après on a compris que c'était des impacts de balle et des
à feu», témoigne un autre client de cette discothèque «généralement calme». «On est dégoûtés, c'est pas le Bronx ici», ajoute-t-il. Un autre client, Mohamed, raconte que le suspect est «est revenu avec une arme de guerre» parce qu'il n'a «pas supporté de s'être fait refouler par le videur», avec qui il s'était «embrouillé».

Selon une journaliste de l'AFP sur place, de nombreuses douilles étaient visibles sur le trottoir de cette rue du centre et jusqu'au milieu de la rue. L'accès à la discothèque était barré à l'aube par un cordon de policiers.
http://www.leparisien.fr/lille-59000/fusillade-dans-une-discotheque-de-lille-deux-morts-quatre-blesses-01-07-2012-2072821.php

Aucun commentaire: