mardi 31 juillet 2012

Drames de la route : pendant la marche blanche, la série noire continue

En l'espace d'une semaine, trois personnes, dont deux enfants âgés de 11 ans, ont été tuées par des chauffards. Hier après-midi à Paris, les proches et la famille d'une maman et de sa fille, avaient organisé une marche blanche sur le lieu même de l'accident, avenue des Flandres, dans le XIXe arrondissement.
Les deux victimes avaient été percutées dimanche dernier, sous les yeux du père et de l'oncle de la fillette, par un jeune homme de 23 ans, qui avait pris la fuite après le drame. Mais le véhicule avait été intercepté quelques minutes plus tard avec ses cinq occupants à bord.
Le chauffard soupçonné a été mis en examen mercredi pour «homicides involontaires aggravés» et placé en détention provisoire. Il a également été mis en examen pour «conduite sous l'usage de stupéfiants aggravé» par un «état alcoolique» ainsi que pour «conduite sans permis». Il encourt dix ans de prison. Quant aux quatre passagers, ils écopent d'une mise en examen pour «non-assistance à personne en danger».
L'émotion était à son comble lors de cet hommage. Une grande banderole portant les portraits des deux disparues avait été déployée sur une façade et deux petits feux ont été allumés en mémoire des victimes. De nombreuses gerbes de fleurs avaient également été apportées par les participants, pour la plupart issus de la communauté chinoise, à laquelle appartenaient les deux victimes.
Une marche blanche a été organisée, hier à 17 heures à Paris, en mémoire d'une mère et de sa fille tuées par un chauffard dimanche dernier. Presqu'au même moment, un enfant de 11 ans était tué près de Marseille par un conducteur ivre.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/30/1409839-drames-de-la-route-pendant-la-marche-blanche-la-serie-noire-continue.html

Aucun commentaire: