dimanche 22 juillet 2012

Deux accidents mortels sur les routes du Gers

Les routes du Gers ont fait deux nouvelles victimes, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux accidents ont coûté la vie à deux Gersois. L'un a eu lieu à Jegun, où un motard s'est tué en tombant sur la tête, l'autre à Saint-Georges où une voiture a raté un virage, tuant le conducteur et blessant la passagère du véhicule.
Il était environs deux heures du matin lorsque le monospace de Raymond Canet, 59 ans a plongé dans le ravin. Le terrible accident a eu lieu sur la RD 654, près du croisement avec la D 205. À cet endroit, la route décrit une grande courbe. C'est là que le véhicule a quitté la route. Il a violemment heurté un arbre, qui porte désormais les stigmates du choc, avant de dévaler la pente pour s'arrêter 20 mètres plus bas.

Le conducteur est mort dans l'accident. Sa compagne, âgée de 55 ans, qui était à côté de lui dans la voiture, a survécu au choc. Mais le véhicule était tellement endommagé que les pompiers de Mauvezin ont mis quasiment une heure à la désincarcérer. Elle a ensuite été emmenée au stade de Mauvezin où un hélicoptère l'attendait pour l'emmener à l'hôpital de Rangueil, à Toulouse.
Une enquête de police est en cours pour tenter de comprendre pourquoi le véhicule de Raymond Canet a quitté la route à cet endroit, qui ne présentait aucun risque particulier. La victime possédait une entreprise, Raymond Canet Services, spécialisée dans les climatiseurs et les installations frigorifiques. Elle habitait au village de Labrihe.
Une chute sur la tête
Vers 1 heure du matin, c'est un motard jegunois qui a perdu la vie dans un accident de la route boulevard du Nord, devant le centre médical à Jegun. On ignore encore s'il roulait à vive allure. Toujours est-il qu'il a, semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule. Sa moto a quitté la route et l'homme a violemment chuté contre un muret. C'est ce choc à la tête qui lui fut fatal. Selon des témoins, des personnes sont immédiatement venues à son secours pour lui prodiguer les premiers secours, mais en vain.
Face à un tel accident, le maire de la commune reste abasourdi : « Je ne comprends pas comment ça a pu se passer. Il venait juste de passer le ralentisseur, 100 mètres avant. »
Âgé d'une trentaine d'années et installée depuis une dizaine d'années dans la commune, la victime exerçait la profession de maçon et était connue de beaucoup de Jegunois.
« Ca va être une énorme perte, commente Mickaël, patron du pub la Légende irlandaise. Il était très aimé, c'était un gentil garçon, toujours prêt à donner un coup de main. Il va nous manquer. » L'homme d'une trentaine d'années n'avait pas d'enfant mais vivait avec une femme.
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l'accident

http://www.sudouest.fr/2012/07/22/deux-accidents-mortels-sur-les-routes-du-gers-776181-2409.php

Aucun commentaire: